Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m’assure que ma robe est bien mise, je me passe une dernière touche de maquillage sur le visage, je récupère ma pochette assortie aux escarpins et ensuite, je  me dirige lentement vers la porte d’entrée tel un prisonnier qui va entendre le verdict de son jugement.

Dans l’ascenseur qui me ramène au rez  de chaussée, je me perds dans mes pensées.  Les dés sont lancés : Je vais passer la soirée avec l’homme que je repousse depuis deux ans.

J’ai les mains moites et les jambes qui tremblent rien qu’à y penser. A vrai dire, Hakim ne m’a jamais laissée indifférente. Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, il détournerait le regard de plus d’une tant son corps est parfaitement  taillé tel un apollon. Son élégance en toutes circonstances est définitivement la cerise sur le gâteau…

La porte de l’ascenseur s’ouvre enfin et là je le découvre arrêté là à m’attendre tranquillement. Son sourire coquin en dit long sur ses pensées lorsque je me rapproche de lui.

-Tu es sublime ce soir

Dit-il tout en posant délicatement un baiser sur la main tremblante qu’il a pris quelques secondes plutôt. Son parfum envahit le hall.

Je lui glisse un merci à peine audible tout en le suivant jusqu’à sa voiture. Un fois à l’intérieur,  je lui lance furtivement :

-Alors, c’est quoi le programme ?

- je t’ai concocté un menu digne de la princesse que tu es. Alors contente-toi juste de fermer les yeux, de respirer profondément et de te détendre.

-Hakim, mais…          

  Je n’ai pas le temps de terminer la phrase que je suis stoppée par la chaleur de sa main posée sur la mienne.

Nous roulons environ 15 minutes sur la voie principale avant que brusquement il ne prenne un virage et que les buildings laissent place à une allée de flamboyants qui donne un air lugubre à l’endroit. 5 minutes plus tard, la voiture se gare. Hakim s’empresse de descendre pour venir m’ouvrir la portière de sa berline couleur carbone. Une brise légère me fouette le visage. Des lanternes jonchent une petite  allée de fleurs de toutes sortes. Je le suis sans un mot tout en scrutant chaque détail dans la pénombre. Nous nous retrouvons au bord d’un lac calme. Devant moi se dresse une table parsemée de chandelles. Je m’assois sur la chaise scandinave qu’il me présente et il prend ensuite place en face de moi.

-Où sommes-nous ? C’est tellement magnifique !!

Son visage s’illumine à la vue de ma moue de petite fille enchantée et il me fixe quelques secondes avant de me répondre.

-Cette résidence appartient à mon père. Nous passions ici tous nos week-ends et nos vacances. Maintenant que mes frères et moi sommes grands et que chacun a pris son envol, elle est la plus part du temps vide. Seuls le gardien et la gouvernante y vivent de façon permanente. Tu pourras la visiter tout à l’heure.

-En attendant, trinquons à ton année de plus !!! dit-il en sortant la bouteille de champagne du seau.

Je suis émue par tant d’attention de sa part. Mais c’est çà Hakim : toujours à sortir le grand jeu, à me couver de cadeaux, à être attentionné même lorsque pour des raisons que j’ignore je le rejetais violemment.

Quelques minutes plus tard, la gouvernante nous sert l’entrée qui était un mélange de fruits de mer et légumes caramélisées. Ce mix sucré-salé réveille mes papilles. Le plat de résistance vient confirmer les talents du chef. L’ambiance est calme et féerique. De temps en temps, Hakim brise le silence par des petites questions auxquelles je réponds timidement.

Quand vient l’heure du dessert, je suis aux anges ! On me sert ma gourmandise préférée : un fondant au chocolat enrobé de crème à la vanille et à la menthe sur lequel sont posées des tranches d’ananas. Je n’en fais qu’une bouchée sous le regard amusé de mon cavalier du soir.

Après ce dîner qui surpasse largement les pronostics, Hakim me conduit dans la somptueuse résidence.

Les murs du salon sont couverts de luxueux papiers peints, la décoration et l’agencement des meubles indiquent sans aucun doute que les parents de Hakim sont des minimalistes. Ce qui me fascine encore plus c’est la sensation de paix et de sécurité que ce havre procure.

Notre visite se termine dans une salle sombre. Je comprends rapidement ce que c’est quand je vois la lumière des projecteurs : Une salle de cinéma.

Hakim nous choisit un film romantique : l’intrigue est parfaite. J’ai par moments l’impression que c’est  mon histoire. A la fin je me mets même à applaudir.

Ma montre affiche 23 heures passées quand j'y jette un coup d’œil !

Je n’ai même pas vu l'heure filer. Il est temps de rentrer et dehors je me rends compte que la température a chuté. Hakim me passe sa veste sur l’épaule et me tient la main pendant que nous allons à la voiture. Dans le silence de la nuit je sens les battements de mon cœur un peu plus fort.

Le trajet du retour est rapide. Bientôt je vois apparaître mon immeuble dans le lot des bâtisses de ma résidence. La voiture ralentit et finit par stationner.

-J’espère que tu as aimé la soirée.

-Oui c’était super ! J’ai adoré le dîner, la séance de ciné…

Je suis interrompue par l’index de Hakim sur mes lèvres. Ma respiration s’accélère, je sens son souffle dans mon cou. Nous finissons par nous perdre dans un long et langoureux baiser. Nos cœurs battent à l’unisson. Plus rien n’existe autour de nous…

La sonnerie de son téléphone nous ramène à la réalité.  Je balbutie un au revoir et avant qu’il n’ait le temps de dire un mot je descends rapidement de la voiture.

Je me précipite dans le hall la respiration saccadée et m’engouffre dans l’ascenseur…

Un mélange de joie et d’angoisse m’anime.

Que va-t-il se passer maintenant que j’ai embrassé Hakim… ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :